dimanche 10 juillet 2011

Harvest Moon Grand Bazaar (NDS)


Ceci étant la première review de mes jeux préférés, donc honneur au must du must, et pourtant assez ignoré, Harvest Moon Grand Bazaar. En effet, si les japonais l'ont eu dès 2008, et les américains en 2010, il faudra attendre septembre 2011 pour que ce jeu paraisse en Europe, sans qu'on en parle vraiment.

On connait le principe d'Harvest Moon : on incarne un fermier (ou une fermière), et on doit planter des légumes, s'occuper de ses animaux, se lier d'amitié avec les villageois (et pour certains, aller jusqu'au mariage !).

Grand Bazaar offre une nouvelle dimension : vendre ses produits au marché du dimanche. Avec une somme de vente à ateindre et une taille de sac limitée, il faut donc déployer toute une stratégie pour fabriquer les objets les plus chers possibles. On parle donc ici de plats (où il faut parfois des éléments disponibles à différentes saisons), de laine, de bijoux....

L'autre intérêt de Grand Bazaar est l'ergonomie enfin aboutie par rapport aux précédents Harvest Moon.

Le petit moins est la façon dont on doit s'occuper des animaux, cela prend vite la majeure partie de la journée quand on en a beaucoup. Et dresser les chiens et les chats devient quasi impossible, car cela demande du temps qu'on n'a pas vraiment après tout le reste.

En conclusion, si vous aimez les Harvest Moon, mais que vous trouvez que les jeux précédents manquaient de challenge ou d'ergonomie, sprécipitez-vous sur Grand Bazaar !!!


Pour aller plus loin : Harvest Moon Forever (FAQs)

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