mercredi 13 juillet 2011

Lego Harry Potter Années 1 à 4

Avouons-le, c'est la sortie du dernier film d'Harry Potter qui m'a dicté le choix du jeu à présenter aujourd'hui. J'ai essayé quelques uns des jeux dérivés directement des films, et cela ne m'a pas trop emballé. Disons que si vous voulez revivre le film, cela pourrait vous plaire je suppose.

Mais je vais parler ici de Lego Harry Potter, Années 1 à 4. J'y ai joué surtout sur PSP, et un peu sur DS. Et 30 secondes en Wii au Nintendo Center de New York, juste pour voir la richesse et le gameplay pas si différente en fait.

J'adore les jeux "Lego". Jusque là, les Lego Star Wars étaient mes préférés, et je n'ai pas vraiment accroché à Indiana Jones et Batman. Par contre, j'aime Harry Potter au point d'avoir fini le jeu, et de recommencer pour trouver tous les éléments.

Pour ceux qui ne connaissent pas les jeux Lego, le principe est de revivre les films par chapitre, tout casser pour trouver des éléments, utiliser différents personnages d'une équipe pour atteindre les zones du jeu. Ce qui apporte un aspect "puzzle" et recherche dans le jeu.

Ce qui étonne d'ailleurs est que si on finit le jeu avec les personnages qu'on nous donne, on n'a fait que 50% du jeu !!!

Une des particularités de Lego Harry Potter est l'apprentissage de tours de magie. Les niveaux sont très diversifiés (zones où il faut avancer cachés, zones "puzzle", zones "courses"....), et pas trop compliqués, ce qui fait qu'on apprécie de se balader dans l'univers Harry Potter.

Je ne peux donc que recommander ce jeu à tous les fans du jeune sorcier. Le seul aspect négatif pourrait être que les gros joueurs trouveront le jeu un peu trop facile et court ;)

Lego Harry Potter Années 1 à 4
  • PS3, PC, X360, DS, Wii, PSP : 24 juin 2010
  • iP, iPad : 19 nov 2010
  • MAC : 6 janv 2010
Lego Harry Potter Années 5 à 7
  • PSV, PSP, DS, 3DS, PC, PS3, X360, Wii : 4ème trim 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire