J'avais joué à Okami sur PS2, et j'avais beaucoup aimé l'originalité et l'esthétisme du jeu, mais le gameplay en mode dessin était un peu difficile. Capcom a sorti une version Wii, où la wiimote semble toute indiquée pour ces phases de dessin, mais le jeu est quand même passé un peu inaperçu.
Moi j'attendais une version portable avec impatience, et bien sûr la DS et son stylet étaient parfaits pour ça.
La sortie d'Okamiden est passée sous silence, et même les magasins spécialisés ne l'avaient pas le jour de la sortie (merci internet !), et la critique a descendu ce jeu : Okami au rabais, trop proche de son grand frère, mais avec des persos trop kawai, etc.... Sans oublier l'absence de français, même dans les sous-titres. Ce qui veut dire que même si mon enthousiasme pour le jeu vous gagne au point de vouloir l'acquérir, passez votre chemin si vous ne comprenez rien à l'anglais.
Le jeu, maintenant. Vous incarnez un louveteau, fils de la déesse, et avec un jeune compagnon, vous devez chasser les esprits malins et redonner au monde sont aspect verdoyant. Pour ce faire, il faut explorer des zones, combattre des démons, et faire refleurir les cerisiers avec votre pinceau magique.
Au fur et à mesure du jeu, on apprend de nouvelles techniques au pinceau, ce qui apporte en plus un aspect énigmes pour remplir les missions.
Et donc si on ajoute à cela qu'on change de compagnon au fil de l'aventure, et donc la coopération des personnages change aussi, on se retrouve avec un gameplay riche et varié.
Le tout dans un univers ressemblant aux estampes japonaises. Un jeu à découvrir très vite !
Okamiden : NDS, 18 mars 2011 (Europe), anglais seulement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire