lundi 18 juillet 2011

Les Sims 2 (PSP)

Les Sims sont des jeux de simulation de vie : créer des personnages avec une personnalité et des aspirations, les faire vivre en satisfaisant leurs besoins et certaines missions....

Certains diront que pour faire ça, autant vivre en vrai, pourquoi jouer à faire la vaisselle dans un jeu, alors que les assiettes s'accumulent dans l'évier chez vous ? Le rythme du jeu est lent, et il n'y a pas de vrai challenge. Et je pensais comme eux, jusqu'à ce que j'essaye la version PSP de Sims 2.

Ici, le jeu est basé sur une aventure plutôt loufoque : vous tombez en panne en plein désert, et le garage où vous voulez réparer votre voiture disparaît sans laisser de traces. Il vous faut donc vous installer dans une maison hantée, travailler pour un docteur bizarre, et essayer de résoudre des énigmes en parlant avec les gens.

On retrouve bien sûr toujours l'aspect "sims" avec les besoins à satisfaire, mais au moins on a un jeu plus classique avec une avancée par quêtes. C'est ce que les puristes décrient, traitant le jeu de "sous-sims", et ce que personnellement j'adore.

Sans compter l'histoire elle-même, avec des éléments fantastiques comme les zombies, les loup garous, vampires, robots et savants fous.

En fait, j'aime tellement ce jeu que je l'ai trouvé assez court, et je l'ai recommencé !!!!

Les Sims 2 (Europe)

  • PC : 16 sept 2004
  • PS2, XBOX, NGC, GBA, DS : 4 nov 2005
  • PSP : 19 janv 2006
  • MAC : 2005


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire