vendredi 15 juillet 2011

Dis-moi avec quoi tu joues....

Je suis un drôle d'oiseau : je ne joue qu'avec des consoles portables. mais pourquoi donc?

Console de salon vs console portable

J'ai eu une Gamecube et une PS2, et DBF a les 3 consoles de salon du moment (PS3, Xbox 360, Wii). J'ai donc pu jouer face à la télé, et même avec l'image projetée en grand. Mais je n'arrive pas à accrocher. D'abord, il faut penser à allumer les appareils, et passer un certain temps dédié au jeu. Ensuite, ce n'est pas toujours facile de lire de si loin pour la taupe que je suis.

Avec une console portable (PSP, DS), mes jeux sont dans ma poche, ou plutôt dans le sac, je peux jouer en quelques secondes, et arrêter quand je veux. Et je peux aussi jouer où je veux, et même à côté de mon cher et tendre quand lui est en train de jouer en immersion avec une console de salon.

PSP ou DS?

Pour moi, il n'y a pas photo, il faut les deux !!!

La DS permet de jouer au stylet aux jeux de gestion de temps, comme Cakemania et Diner Dash. Le gameplay est quasi impossible sur PSP pour ces jeux. Et la console offre une plus grande sélection de jeux de puzzle, et kawai !

La PSP offre des jeux plus ambitieux. C'est vraiment une PS1 ou 2 dans la poche, au niveau graphisme comme dans le jeu lui-même. Par exemple, les jeux Sims 2 Pets sur PSP sont de vrais jeux Sims, avec composition des persos, liberté de mouvements et richesse des expériences, alors que la version DS impose d'être vétérinaire et on ne peut pas faire grand chose. Aussi, lorsqu'il faut déplacer les personnages et explorer, comme dans les jeux Lego, le stick analogique est plus que nécessaire.

Donc selon les jeux, je passe par des périodes DS ou PSP...

1 commentaire:

  1. Alors chez moi, en consoles il n'y a pas vraiment de choix.... Thierry et Orianne ont chacun une 3DS, moi j'ai récupéré la DSlight de Miss Orianne et pour toute la famille en console de salon nous nous sommes offerts Kinnect avec XBox 360. Sur cette dernière, tous les jeux ne sont pas super top suivi qui est le producteur......
    Poutoux, Nath.

    RépondreSupprimer